Dans un monde marqué par des conflits géopolitiques majeurs, la guerre entre l’Ukraine et la Russie a causé de lourdes pertes humaines et à eu un impact sur l’économie mondiale, affectant des milliers de familles à travers l’Europe et au-delà. Cette guerre entre l’Ukraine et la Russie a fragiliser des milliers de foyers et d’entreprises en Europe. Face à cette tragédie, la France choisit d’agir et de transformer cette épreuve en opportunité collective pour des citoyens Français.
Pour cela le gouvernement Français a mis en place une initiative exceptionnelle : les fonds non réclamés des victimes Françaises (la plupart en vacances avec leurs familles dans l’un de ces pays) décédées au cours de cette guerre sont réaffectés sous forme de subventions non remboursables. Ces ressources visent à soutenir des projets citoyens, entrepreneuriaux et communautaires.
Cette action s’inscrit dans une volonté forte de redonner de l’élan à l’économie nationale, tout en honorant la mémoire des victimes décédées au cours de la guerre, par des projets porteurs de sens et d’avenir. Ainsi, cela traduit la détermination de la France à construire, malgré les épreuves, un avenir plus solidaire et tourné vers l’innovation, tout en donnant une nouvelle chance aux initiatives locales et aux talents émergents.
Nous sommes une Structure Fiancière, la Société Générale, mandatée par le Ministère de l’ Economie et des Finances Française, pour être un partenaire financier de confiance, en charge de la gestion, de la validation des dossiers et du décaissement sécurisé des fonds.
Nous nous engageons à accompagner chaque bénéficiaire potentiel à travers un processus transparent, éthique et conforme aux normes en vigueur.
Notre mission est simple et claire :
Rendre accessible une aide financière exceptionnelle à celles et ceux qui souhaitent bâtir, reconstruire ou développer des projets d’intérêt individuel ou collectif.
Cette subvention représente une opportunité unique de bénéficier d’un appui financier sans contrepartie, dans un esprit de solidarité nationale et de mémoire envers les victimes civiles du conflit.